Les 5 musées à visiter à Prague

ile Prague

La capitale de la République tchèque est une ville magnifique qui regorge de nombreux sites touristiques et de musées. Parmi les meilleurs musées de Prague, il y a le Musée du communisme, le Musée Juif, le Musée historique de la ville, le musée de la photographie et le Musée d’Art moderne.

Le musée du communisme

Musée du Communisme à Prague est un musée qui retrace l’histoire du communisme en Tchécoslovaquie. Il est situé dans le bâtiment de l’ancien ministère de la police secrète, et il est divisé en deux parties. La première partie du musée présente une exposition sur la vie politique et sociale en Tchécoslovaquie avant la chute du communisme. La seconde partie du musée est consacrée à l’histoire du communisme en Tchécoslovaquie après la chute du régime.

Infos pratiques
Il est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, et il est situé dans le centre de Prague.

Le musée du patrimoine juif

Le musée du patrimoine juif de Prague est un musée consacré à l’histoire et à la culture des Juifs en Bohême et en Moravie. Il se situe dans le quartier juif de la ville, le Josefov.

Le musée du patrimoine juif de Prague est composé de plusieurs bâtiments. Le plus ancien est le palais de l’Inquisition, construit au XIVe siècle. Il abrite aujourd’hui une exposition permanente sur l’histoire des Juifs en Bohême et en Moravie.

Voir :  Les meilleurs SPAS à la bière de Tchéquie !

Le musée possède également une riche collection de livres et de manuscrits juifs. La plus célèbre de ces collections est la Biblia Hebraica Prague, une Bible hébraïque datant du XVIe siècle.

Infos pratiques
Le musée du patrimoine juif de Prague est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h. L’entrée est payante.

Le musée de l’histoire de Prague

Le musée de l’histoire de Prague est un musée situé dans la capitale tchèque, Prague. Il raconte l’histoire de la ville et de la République tchèque à travers une collection d’objets et de photographies. Le musée est divisé en deux parties : la partie consacrée à l’histoire de Prague avant 1918, et la partie consacrée à l’histoire de la Tchécoslovaquie de 1918 à 1989. La collection du musée comprend des objets datant de la Préhistoire à nos jours.

Infos pratiques
Le musée de l’histoire de Prague est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h.
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans et coûte 150 CZK (environ 6 euros) pour les adultes.

Le musée du design

Le musée du design est l’un des musées les plus intéressants de Prague. Il est situé dans le centre de Prague et est facile à visiter. Le musée du design est un musée interactif qui permet aux visiteurs de découvrir le design tchèque. 

Infos pratiques
Le musée du design a été créé en 2006 et est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h.

Le musée de la photographie

Le Musée de la Photographie de Prague est l’un des meilleurs musées consacrés à la photographie en Europe. Il a été fondé en 1949 et compte plus de 400 000 photographies, dont la plupart sont des originaux. La collection du musée comprend des œuvres de grands noms de la photographie tels que Ansel Adams, Henri Cartier-Bresson, Robert Frank et Irving Penn.

Voir :  Que faire à Prague en amoureux ?

Infos pratiques
Le musée est situé dans le centre de Prague, dans le quartier de Hradčany. Il est ouvert tous les jours de 10h à 18h, et les billets coûtent 150 CZK (environ 6 EUR).